Informations Municipales

Cérémonies du 11 novembre à Dampierre et Vaucogne

Si vous êtes né(e) dans une commune qui dématérialise la délivrance des actes d'Etat civil, vous n'avez plus à fournir d'acte de naissance comme justificatif, voir ci-dessous....

LOCATIONS DE LA SALLE DE LA POSTE ET MISE A DISPOSITION DE TABLES ET DE CHAISES

 

  • A compter du 01/01/2019, la location de la salle de la Poste, pour des repas de famille ou des réunions, se fera à la mairie aux heures de secrétariat. Le prix de cette location est fixé à 20.00 Euros.

  • Des chaises et tables sont à la disposition des habitants gracieusement. Elles doivent être également demandées en mairie aux heures de secrétariat. Leur retrait et retour s’effectueront pendant les heures de secrétariat de mairie.

Conseil départemental d'Accès au Droit de l'Aube (CDAD) - Date des permanences

Visite de l'église dans le cadre de "un jour une église"

L'église de Dampierre a été ouverte dernièrement aux visiteurs dans le cadre de l'opération "Un jour, une église". Ceux-ci ont pu bénéficier des éxplications des deux bénévoles, notamment sur l'origine de l'édifice, l'imposant mobilier qui s'y trouve,  la statuaire et les toiles récemment restaurées ainsi les familles notablement connues depuis le 12ème siècle. La prochaine visite est prévue le mardi 14 août à 10h30.

 

LE CHEQUE ENERGIE : UN NOUVEL OUTIL DE LUTTE CONTRE LA PRECARITE ENERGETIQUE

 

 

 

Un nouvel outil de lutte contre la précarité

 

Depuis le 1er janvier 2018, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l'électricité et du gaz. Il a pour but d'aider environ 4 millions de ménages à payer leurs factures d'énergie ainsi que, le cas échéant, des travaux de rénovation énergétique.

 

Pas de démarche supplémentaire à effectuer

 

Le chèque énergie est attribué,sous conditions de ressources, sur la base de la déclaration de revenus que les ménages réalisent chaque année auprès des services fiscaux (rappel : la déclaration annuelle des revenus est obligatoire même si les revenus sont faibles ou nuls).

 

Le chèque énergie est adressé automatiquement à chaque ménage éligible par courrier, entre la fin mars et la fin avril

 

Le chèque énergie permet de régler tous les types de dépenses d'énergie :

 

* Les factures des fournisseurs d'électricité, de gaz, de fioul domestique ou d'autres combustibles de chauffage (bois, etc...) ;

* Les charges de chauffage incluses dans les redevances de logements-foyers conventionnés à l'APL ;

* certaines dépenses liées à la rénovation énergétique du logement, réalisées par un professionnel certifié (accès à la liste des dépenses éligibles : http://renovation-info-service.gouv.fr/).

Tous ces professionnels sont tenus d'accepter le chèque énergie.

 

Pour régler ces dépenses, les bénéficiaires peuvent :

 

* remettre directement leur chèque énergie au professionnel concerné qui en déduit le montant de la facture ou de la redevance ;

* utiliser leur chèque énergie en ligne sur le portail www.chequeenergie.gouv.fr (pour les fournisseurs qui proposent cette fonctionnalité).

 

Les professionnels obtiennent remboursement du montant des chèques énergie qu'ils ont reçus après enregistrement sur le portail www.chequeenergie.gouv.fr

 

ATTENTION ! Aucun démarchage à domicile ou par téléphone n'est à réalisé. Les usagers ne doivent donc en aucun cas communiquer leurs informations bancaires ou personnelles à des personnes prétendant leur fournir le chèque énergie.

 

Vous pouvez vérifier votre égibilité sur le site : https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite

 

En savoir plus : https://www.chequeenergie.gouv.fr/

 

Documentation disponible en mairie

REPAS DES ANCIENS DU 24 FEVRIER 2018

 

Samedi 24 février 2018, c'est avec plaisir que les anciens se sont retrouvés au traditionnel repas offert par la municipalité. Ils ont pu apprécier le succulent repas confectionné par les Ets Brelest. Une animation leur avait été réservée tout au long du repas. Les applaudissements et l'ovation finale adressés au magicien, Sébastien NOLSON prouvent que ce dernier a ravi l'assemblée avec ses différents tours et ses colombes. Ce fut une belle journée récréative appréciée de toutes et tous.

 

VOEUX 2018  DE LA MUNICIPALITE

Vendredi 5 janvier 2018, ont eu lieu les voeux de la municipalité. A cette occasion, Monsieur le Maire a retracé toutes les réalisations 2017, principalement concentrées sur la mise en valeur de l'église, notamment par l'aménagement des fonds baptismaux et la restauration de toiles et de statues. Du point de vue démographique, l'état civil 2017 et les nouveaux arrivants dans la commune ont été répertoriés. Les projets pour l'année 2018 ont également été évoqués.

La cérémonie a été clôturée par le verre de l'amitié accompagné de galettes.

DEMANDE D'UNE CAUTION BANCAIRE POUR LA LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE

 

A compter de janvier 2018, pour toute demande de location de la salle polyvalente une caution bancaire d'un montant de 50 € pour les habitants de la commune et de 100 € pour les personnes extérieures sera demandée.

Si la personne chargée de l'entretien de la salle constate que celle-ci n'est pas rendue dans les conditions demandées lors du retrait des clefs, le montant de la caution sera encaissé.

APPEL AUX BENEVOLES

Venez rejoindre le groupe de bénévoles pour les grands ménages de l'église.

Contact : Nadine VANHOUTTE

Mail : jean-louis.vanhoutte@orange.fr

Téléphone : 07 88 46 75 22

DATES A RETENIR :

 

- Le 400ème anniversaire de la consécration de l'église de Dampierre sera célébré, en présence de Monseigneur STENGER, le dimanche 14 octobre 2018.

LA JOURNEE DEFENCE ET CITOYENNETE : A 17 ANS

 

Un tremplin vers la vie active

 

Pour qui ?

 

Tous les jeunes Français, filles et garçons, doivent effectuer leur Journée Défense et Citoyenneté (JDC) à l'âge de 17 ans.

Chaque année, quelques 800 000 jeunes Français participent à la JDC. Organisée par le ministère des armées, cette journée a pour vocation :

 * d'expliquer aux jeunes citoyens la légitimité de la défense nationale ;

 * les sensibiliser sur les possibilités de volontariat et d'engagement qui leur sont proposées.


Pourquoi ?

 

A la fin de la JDC, un certificat individuel de participation est remis à chaque participant. Ce certificat est réclamé lors de toute inscription aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique : BEP, CAP, baccalauréat, examens universitaires, permis de conduire, concours d'accès à la fonction publique...

 

Comment ?

 

1 - En se faisant recenser à l'âge de 16 ans :

 

 * A l'âge de 16 ans et dans les trois mois qui suivent, les jeunes Français doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou, pour les mairies qui le permettent, sur le site www.service-public.fr, munis des documents suivants : pièce d'identité et livret de famille.

 

 * Le recensement permet d'être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté à 17 ans et facilite l'inscription d'office sur les listes électorales à 18 ans.

 

2 - En créant son compte sur www.majdc.fr (disponible avant fin 2017) : ce site permettra la convocation à la JDC.

 

Pour plus d'informations : contactez le centre du service national de Châlons-en-Champagne au 03.26.22.29.50. - email : csn-chalons-en-champagne.jdc.fct@intradef.gouv.fr voir aussi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N24

CEREMONIE DU 8 MAI 2017

 

Lundi 8 mai ont été célébrées devant les monuments aux morts de Dampierre et Vaucogne les cérémonies du 72ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945. Une foule recueillie assistait à ces cérémonies. Monsieur Paul PIAT, Président de l'Association des Anciens Combattants de Dampierre-Vaucogne, entouré des porte-drapeaux, Messieurs René DIDON et Michel TUROT, ont présenté leur nouveau drapeau flambant neuf. 

 

 

Le Président et les porte-drapeaux devant leurs drapeaux

Repas des anciens le 4 mars 2017

Samedi 4 mars 2017, la municipalité et le comité des fêtes avaient invité les anciens de la commune pour leur traditionnel repas à la salle polyvalente. Tous les participants étaient contents de se retrouver et ont apprécié les mets confectionnés par les Ets Brelest. Ce fut un moment amical et riche en échanges.

REFORME DES CARTES D'IDENTITE AU 28 MARS 2017

 

A compter du 28 mars 2017, à l'instar des passeports biométriques, les cartes d'identité ne seront plus délivrées par toutes les mairies, mais seulement par certaines, équipées de DR (dispositif de recueil).  Le but est de lutter contre la fraude, l’usurpation d’identité et de réduire les délais.

 

Ci-dessous, la liste des 13 communes habilitées, dans le département de l'Aube, à recevoir les demandes de carte d'identité : (vous pouvez vous rendre dans l'une de ces 13 communes selon votre choix, de même que celles habilitées dans tout autre département) :

 

Arcis-sur-Aube, Brienne-le-Château, Creney-près-Troyes, Bar-sur-Aube, Bar-sur-Seine, Ervy-le-Châtel, Estissac, La Chapelle-Saint-Luc, Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine, Sainte-Savine, Saint-Julien-les-Villas et Troyes (hôtel de ville et mairies annexes des Marots et des Chartreux).

 

Il est fortement recommandé, avant de faire la démarche de demande ou de renouvellement de carte d'identité, de téléphoner à la mairie selectionnée pour prendre rendez-vous auprès de celle-ci.

 

Pour gagner un peu de temps, vous pouvez pré-enregistrer votre demande, sur le site de la préfecture de l'Aube.

AIDES A L'EMPLOI - JURIDIQUE - A L'HABITAT

 

LIEU : COMMUNAUTE DE COMMUNES D’ARCIS-MAILLY-RAMERUPT

5 Rue Aristide Briand 10700 ARCIS-SUR-AUBE

 

CES SERVICES SONT GRATUITS

 

SPIP : Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation. Son rôle est de s’assurer de l’exécution des sanctions prononcées à l’encontre des personnes condamnées et de travailler à leur réinsertion sociale.

CICAS : Cet organisme est destiné à fournir des informations relatives à la retraite complémentaire aux salariés du privé. Il constitue un service commun aux caisses de retraite complémentaire ARRCO et AGIRC. Il reçoit les futurs retraités dès l’âge de 45 ans.

MISSION LOCALE : Elle s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans. Elle assure l’acceuil, l’information, l’orientation et l’accompagnement.

CDAD : Des juristes vous apportent des conseils juridiques à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

CONCILIATEUR DE JUSTICE : Toute personne ayant un différend avec un voisin, un commerçant, un artisan peut solliciter un rendez-vous et saisir un conciliateur de justice sans autre formalité. Un juge peut également enjoindre aux parties de rencontrer un conciliateur de justice pour une tentative de conciliation.

ADIL DE L’AUBE (ADILA) : Cette agence vous apporte des conseils juridiques, financiers et fiscaux sur toutes les questions relatives à l’habitat.

 

Afin de prendre rendez-vous auprès de ces différents organismes, il convient de téléphoner au secrétariat de la Communauté de communes d’Arcis-Mailly-Ramerupt au 03.25.37.69.42.

DES PROJETS POUR 2017

 

Le Maire a invité les habitants à la cérémonie des voeux ; l'occasion de faire le bilan de l'année passée, avec, notamment, le rassemblement des Dampierre de France et la restauration de statues et de toiles à l'église. A été également évoquée la fusion des communautés de communes de la région d'Arcis-sur-Aube, du Nord de l'Aube et de la région de Ramerupt au 1er janvier.

Les projets 2017 concernent de nouvelles restaurations de statues à l'église et les travaux de mise en conformité du bâtiment de la mairie, avec une rampe d'accès et le transfert de la mairie au rez-de-chaussée. L'aménagement d'un logement communal est prévu au premier étage en lieu et place de l'actuelle mairie.

 

RESTAURATION DES STATUES DE L'EGLISE - SOUSCRIPTION FAITES UN DON !

 

Une restauration des statues de l'église faisant partie de notre patrimoine est programmée et financée pour partie par les dons à la Fondation du patrimoine complétée par une subvention de cette dernière.

Il n'y a pas de montant minimum et, pour les particuliers imposés, leur don ouvre à une réduction d'impôts expliqués dans le document ci-dessous (avant le 31 décembre 2016 pour la déclaration 2017).

Outre l'aspect financier, il y a la satisfaction d'avoir participé, pour les donateurs, à la sauvegarde du patrimoine communal.

Si vous désirez faire un don, téléchargez le bon de souscription
Bon souscription Fondation du patrimoine[...]
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INFORMATION ACCES INTERNET HAUT DEBIT A DAMPIERRE

 

Suite à notre demande, voici la réponse du Conseil départemental concernant le haut débit internet  :

 

"Toutes les lignes téléphoniques de la commune de DAMPIERRE sont reliées au sous-central situé dans la commune, ce sous-central étant relié actuellement via la technologie cuivre au central téléphonique de JASSEINES. Cette technologie donne un taux d'affaiblissement de 29db (inférieur à 30db). Récemment, nous avons commandé une étude de faisabilité auprès de ORANGE afin de nous permettre de relier le sous-central de DAMPIERRE avec le central de JASSEINES au travers d'une liaison optique. Cette demande a fait l'objet d'un avis favorable de la part d'ORANGE nous permettant ainsi d'envisager des travaux. Une étude avant réalisation des travaux vient de s'achever afin de déterminer les travaux de génie-civil à effectuer sur cette liaison. Une consultation sera publiée d'ici fin novembre 2016 afin de déterminer l'entreprise pour les travaux. Mes services devraient vous contacter en février 2017 pour déterminer l'emplacement précis de l'armoire optique dans votre commune. Les travaux devraient s'achever d'ici fin 2017. A compter de la fin de ces travaux, vos administrés devraient tous bénéficier d'un débit internet supérieur à 8 Mbits/s."

DEGREVEMENT D'IMPOTS DIRECTS

PERTES DE RECOLTES CAUSEES PAR INTEMPERIES

 

AVIS AUX CONTRIBUABLES

 

Les contribuables sont prévenus que les listes des parcelles en nature de "terre" faisant l'objet de dégrèvements au titre des pertes de récoltes, ainsi que le montant de ceux-ci, peuvent être consultés en Mairie à partir du 24 octobre 2016.

La déclaration de ruches 2016 : du 1er septembre au 31 décembre 2016

Tout apiculteur, professionnel ou de loisir, est tenu de déclarer chaque année entre le 1er

septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur,

en précisant notamment leur nombre et leurs emplacements.

La déclaration de ruches concourt à la gestion sanitaire des colonies d’abeilles, la

mobilisation d’aides européennes au bénéfice de la filière apicole française et

l’établissement de statistiques apicoles.

La déclaration de ruches 2016 est à réaliser en ligne sur le site MesDémarches

(http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr). Cette nouvelle procédure simplifiée remplace

Télérucher et permet l’obtention d’un récépissé de façon immédiate. Cette procédure

permet également aux nouveaux apiculteurs d’obtenir leur numéro d’apiculteur (NAPI).

Pour les apiculteurs ne disposant pas de l’outil informatique, il est toujours possible de

réaliser une déclaration de ruches en sollicitant un accès informatique en mairie. Pour

cette campagne 2016, il sera également possible d’utiliser le Cerfa papier 13995*04 à

compléter, signer et à envoyer à l’adresse : DGAL-Déclaration de ruches, 251 rue de

Vaugirard, 75732 Paris cedex 15. Le délai d’obtention d’un récépissé de déclaration de

ruches est d’environ 2 mois à compter de la réception à la DGAl. Les déclarations

réalisées sur papier libre ou sur des anciennes versions de Cerfa ne sont pas recevables.

Plus de renseignements sont disponibles sur le site MesDémarches

(http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr).

Téléchargez l'affiche de déclaration de ruches
Affiche declaration ruches 2016.pdf
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Comment reconnaître le frelon asiatique ? Téléchargez la documentation
frelon asiatique.pdf
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Mesure de lutte contre l'influenza aviaire. Téléchargez la documentation
influenza aviaire.pdf
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ELECTIONS REGIONALES 2015

ANALYSE DES EAUX DESTINEES A LA CONSOMMATION HUMAINE

 

Vous pouvez télécharger ci-dessous le résultat du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine de notre commune.

Résultats d'analyse des eaux destinées à la consommation humaine - Novembre 2015
resultats analyse eau nov 2015.pdf
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DAMPIERRE MAINTENANT

SUR FACEBOOK

 

Depuis le mois de juillet dernier, retrouvez également toutes les actualités de notre commune sur Facebook à l'adresse suivante :

 

www.facebook.com/dampierre10240

 

N'hésitez pas à aimer la page pour être informer des toutes dernières actualités.
 

 

INTERNET

AUGMENTATION DE DEBIT

 

Depuis le mois de Juin, la commune de Dampierre bénéficie d'une amélioration de débit internet !
Auparavant, le débit internet était limité à 2 Mbits, nous pouvons maintenant bénéficier d'un débit de 6 à 10 Mbits !

 

Pour autant, vous n'avez peut-être pas vu cette amélioration. Cela s'explique par le fait que votre opérateur bride certainement votre débit.

 

Vous pouvez tester ce à quoi vous avez maintenant le droit comme débit sur ce site : http://dtic.aube.fr/amenagementNumerique/

 

Puis tester ce que vous avez actuellement via ce site : http://www.degrouptest.com/test-debit.php
en cliquant sur "lancer le test"
Dans la partie réception, vous verrez votre débit en face de "crête".

 

Si celui-ci est n'effectivement qu'à 2 Mbits, n'hésitez pas à contacter votre opérateur pour leur demander de débrider votre ligne. Plusieurs personnes du village l'ont déjà fait, et ont pu bénéficier du débridage de leur ligne gratuitement.

 

TRAVAUX

 

Des travaux d'aménagement de voirie ont débuté dans la commune.

 

C'est l'entreprise POIRIER qui a été retenue pour effectuer la réfection de chaussée, la création de bordures caniveaux, de réseaux d'assainissement et la sécurisation des entrées de village.

 

Des déviations ont été mises en place à cet effet. 

 

Afin de ne pas occasionner trop de gêne aux usagers, ces travaux sont programmés en deux temps, soit sur la route départementale 48 en premier lieu puis sur la route départementale 24 dans un second temps.
 

Arrêté Préfectoral
fichieracte17288.pdf
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Message de la Préfecture

 

A l'approche des examens de fin d'année scolaire et des vacances, vous serez nombreux à vouloir faire renouveler votre carte d'identité ou votre passeport.

Enquête publique schéma régional de cohérence écologique

 

Comme indiqué dans le courrier du 9 décembre 2014 du préfet de la région Champagne-Ardenne et du président du conseil régionale, suite à la période de consultation des collectivités qui s'est déroulée du 9 décembre 2014 au 9 mars 2015, le projet de schéma régional de cohérence écologique de Champagne-Ardenne va désormais faire l'objet d'une enquête publique.

 

Cette enquête publique se déroulera du 1er avril au 20 mai 2015.


Le dossier d'enquête publique sera consultable dans les lieux d'enquête suivants :

- pour le département de l’Aube : dans les mairies de Troyes (Hôtel du Petit Louvre), Bar-sur-Aube et Nogent-sur-Seine ;
 

Le dossier d'enquête publique est également consultable sur le site internet de la DREAL Champagne-Ardenne : http://www.champagne-ardenne.developpement-durable.gouv.fr/enquete-publique-srce-a4391.html

 

Pour plus de précision, consultez les documents PDF, à télécharger ci-dessous.

Projet SRCE soumis à la consultation
FAQ SRCE CA-2.pdf
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ARRETE PREFECTORAL n° 2015-5-SMN
AP ouverture enquete publique SRCE-2.pdf
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]

 

La démoustication de notre commune a été réalisée le samedi 4 avril.

 

Ce traitement des zones humides à proximité de la rivière, devrait permettre d'éradiquer une bonne partie de la population adulte.

 

La municipalité remercie les personnes qui ont participés à cette opération.

 

 

 

 

 

Information travaux :

 

 

 

 

Les travaux sur le réseau d’éclairage public de notre commune sont terminés.


Ces travaux ont éte réalisés par la Coopérative d'éclairage Aixoise (CEA).

 

Pour plus de détail sur les travaux réalisés, cliquez ici


 

Le dimanche 11 janvier,

notre commune s'est mobilisée pour rendre hommage

aux victimes des attentats

 

 

Pour voir le diaporama de la cérémonie, cliquez ici

 

 

 

 

Commémoration

du 11 Novembre

 

 

 

 

 

 

 

 

Les habitants, le conseil municipal, les Sapeurs Pompiers et les anciens combattants se sont rendus en cortège au monument aux morts, puis au cimetière,  afin de rendre hommage aux 22 jeunes du village tués lors de la première guerre mondiale et ceux des autres conflits tous morts pour la France.

 

À l'issue de la cérémonie, les participants ont été conviés au traditionnel verre de l’amitié, servi dans la convivialité.

 

Le Maire, le Conseil Municipal, les Anciens Combattants remercient les Sapeurs Pompiers, la fanfare de Nogent sur Aube et l’ensemble des participants de leur participation.

 

Pour visionner les photos de la cérémonie, cliquez ici.

 Pour votre information:

 

Des enveloppes personnalisées aux couleurs de Dampiere ont été éditées et sont en vente à L’Agence Postale Communale.

 

ATTENTION

La Direction générale des Finances publiques, vous informe de la mise en place d'un accueil personnalisé sur rendez-vous

à compter du novembre 2014.

 

 


Pour votre information complète, téléchargez le document ci-joint.
information DGFiP .pdf
Document Adobe Acrobat [41.4 KB]

 

 

Nous vous informons

qu’une benne, placée derrière l’église,

est à votre disposition pour les déchets verts du cimetière.

 

 

 

Des vitesses excessives sont constatées régulièrement au sein de notre village par des véhicules automobiles, mais également par des ensembles agricoles.

 

 

 

 

La municipalité rappelle que:

  • la limitation de vitesse des ensembles agricoles est limité généralement à 25km/h.

  • si le conducteur ne fait pas parti d'une des dérogations applicable à la conduite des tracteur, celui-ci doit détenir un permis de conduire adapté en fonction du poids autorisé en charge du véhicule et, le cas échéant, de sa remorque.

Pour une information détaillée consulté la page officielle:

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/guide_tracteur_15_10_09.pdf

En page 47 / 48 et 49, pour les règles de circulation du code de la route, le permis de conduire et l'age du conducteur et la vitesse maximale en circulation.

 

 

 

 

Communiqué de la

COMPAGNIE DES

SAPEURS-POMPIERS

DE DAMPIERRE

 

 

 

 

 

Pour les interventions sur les nids de guêpe:

  • il est inutile d'appeler le 18

  • Contactez directement la compagnie des sapeurs-pompiers de Dampierre, par l'intermédiaire de M. Jean-Philippe VANHOUTTE

 

Par contre pour toutes autres interventions, appeler en priorité le 18

 

Visite du site de SECOIA par le Conseil Municipal

Le vendredi 27 juin, suite à la demande de Monsieur le Maire, Mr  Albert Dapra  de la société AIRBUS DEFENSE & SPACE – Astrium , a convié le Conseil Municipal et la secrétaire de mairie pour une visite  du site  d'Elimination de Chargements d'Objets Identifiés Anciens (SECOIA)  avec ses bâtiments  en  phase  de  construction.

Cette visite du chantier a permis aux Membres du   Conseil  de découvrir l’avancement des travaux;,le terrassement avec les merlons de protection de cinq mètres de haut, le gros œuvre  en béton armé de forte densité , la voirie, et  de visualiser les emplacements des différents éléments qui vont composer SECOIA; le bâtiment administratif, le dépôt pyrotechnique, le bâtiment « procès » avec sa zone de déchargement des munitions et sa chambre d’explosion.

 

 

 

La victoire

du 8 mai 1945 commémorée

 

 

 

 

 

 

À l'occasion du 69e anniversaire de la victoire de 1945, les habitants, le conseil municipal, les Sapeurs Pompiers et les anciens combattants se sont rendus en cortège au monument aux morts, puis au cimetière ; afin de rendre hommage aux combattants morts pour la France.

 

À l'issue de la cérémonie, les participants ont été conviés au traditionnel verre de l’amitié, servi dans la convivialité.

 

Le Maire, le Conseil Municipal, les Anciens Combattants remercient les Sapeurs Pompiers, la fanfare de Nogent sur Aube et l’ensemble des participants de leur participation.

 

Pour visionner les photos de la cérémonie, cliquez ici.

Informations diverses:

 

ATTENTION

Déménagement du Centre des Impôts Foncier de l'Aube,

à compter du 4 décembre 2013,

 

 

 Ces opérations de réorganisation des services entraîneront la fermeture du Centre des Impôts Foncier de l’Aube;  les 2 et 3 décembre 2013.

 
Pour votre complète information, cliquez ici


 

 

* Suppression des autorisations de sortie de territoire à partir du 1er janvier 2013  (Cliquez ici pour plus d'information)

 

* Recensement militaire (ou recensement citoyen):

Les jeunes gens (filles et garçons) âgés de 16 ans doivent se présenter à la mairie de leur domicile, munis de leur carte d'identité en cours de validité, du livret de famille. 

Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics. (Cliquez ici pour plus d'information)

Rappel:

 

TROTTOIRS: De manière générale, les propriétaires, locataires, commerçants, doivent maintenir leur trottoir en état de propreté.

 

Actualités

Le projet SECOIA

Site d'Elimination des Chargements d'Objets Identifiés Anciens

   

Le programme SECOIA a pour objectif la construction d'une installation destinée à détruire, sans intervention humaine directe, les munitions chimiques issues de la première guerre mondiale et découvertes sur le territoire national.

 

Pour plus d'informationsCliquez ici, pour consulter la page SECOIA sur le site de la préfecture de l'Aube

   

 

Mairie de Dampierre

8 rue Gibert

10240 Dampierre

 

Tél. : 03 25 37 61 94

 

Heures d'ouvertures de la mairie:

 

Lundi et jeudi de 17h30 à 19h30

  

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

 

 

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