Denis SCHERSCHELL nous a quitté.

Au revoir Denis

Denis SCHERSCHELL aura lutté avec un courage admirable et lucidité contre la maladie, jusqu'à ce matin du 1er mai où, hospitalisé à Nancy, il s'en est allé, pour toujours, à 53 ans.

Nombreux furent ses amis à venir l'accompagner mercredi 6 mai, en l'église de Dampierre et lui rendre hommage, Conseil municipal, association des Dampierr'amis, habitants de Dampierre et environs, collègues de travail dont certains venus en car de Nancy.

Denis est né le 24 novembre 1961, deuxième de trois garçons, de parents agriculteurs à Dampierre.

Après l'école élémentaire et le collège, c'est le lycée des Lombards à Troyes qu'il quitte bachelier. Libéré des obligations militaires effectuées à la base aérienne 113 de Saint Dizier, il intègre EDF puis RTE.

Affecté en début de carrière au travail sur les lignes, il est depuis 2006 chef de projet à Villers les Nancy après avoir été professeur formateur en Alsace et cadre technique au centre de Creney.

Le 22 septembre 1984, il épouse Patricia Roynel. Ils ont trois filles et sont grands-parents d'une petite fille.

Le destin n'épargne pas Denis. Le 30 mars 1993, victime d'un grave accident lors d'une intervention sur une ligne à haute tension, sur la commune de Sarry, à proximité de Chalons en Champagne, grièvement électrisé, il échappe miraculeusement à la mort.

Très attaché à sa commune natale, il installe sa famille en 1995, dans la maison de ses grands-parents.

De 1978 à 1983, il est membre de l'Union Sportive de Dampierre. Elu conseiller municipal en 1995 puis en 2001, il met un terme à ce dernier mandat en décembre 2006, ses obligations professionnelles le font alors habiter à Nancy. De retour en 2009, il est, lors des dernières élections, brillement élu. Promu Maire adjoint, il assume, entre autres, la charge de la communication, avec la rédaction du bulletin municipal, la gestion du site internet dont il est l'auteur, concepteur. Passionné de photos, de vidéos, d'histoire locale, il rend ce site convivial, attractif. Délégué au Pays de la Plaine de Champagne, il en est membre du Bureau. Au sein de l'association des Dampierr'amis, il s'implique dans le projet du rassemblement des Dampierre de France en juin 2016. Responsable de la commission organisation, tourisme et animation, il multiplie les contacts, s'investit énormément.

Son pragmatisme, sa rigueur dans la gestion des dossiers, ses avis éclairés, sa vision réaliste de l'avenir de la ruralité, son humour, son humanité, sont unanimement appréciés.

Jusqu'au bout du chemin, malgré la progression de la maladie, il assumera, sera présent donnant à tous une grande leçon de vie et d'espérance.

Comme l'on souligné dans leurs allocutions le Maire, Guy BONCORPS et Jean-Michel BIGI, Directeur de RTE du centre ingénierie de Nancy, sa disparition laisse un grand vide, mais dans le cœur de chacun son souvenir persistera à jamais.

Selon ses dernières volontés, des urnes ont été mises à disposition pour recueillir des dons pour la recherche contre toutes les maladies.

A Patricia, son épouse, Emilie et Alain, Aurore, Marion, ses filles et son gendre, Aloïse, sa petite fille, Denise, sa Maman, ses frères Rémy et Eric, ses beaux-frères et belles sœurs et toute sa famille, nous renouvelons nos sincères condoléances.

   

 

Mairie de Dampierre

8 rue Gibert

10240 Dampierre

 

Tél. : 03 25 37 61 94

 

Heures d'ouvertures de la mairie:

 

Lundi et jeudi de 17h30 à 19h30

  

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

 

 

Retour à la page d'acceuil